Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dior et Sylvain chez nos cousins québecois
Archives
Dior et Sylvain chez nos cousins québecois
Derniers commentaires
12 mars 2008

traineau à chien sur l'île d'Orléans

L'île d'Orléans se trouve à quelques km au nord de Quebec, au milieu du fleuve St-Laurent, reliée à la rive nord par un immense pont.

Sur cette île se trouve une magnifique auberge de jeunesse, l'auberge "le p'tit bonheur", dans la plus vieille maison de l'île.

01_auberge        02_auberge

Une auberge qui porte bien son nom. Un petit coin de paradis : des tenanciers adorables, un intérieur chaleureux, de la neige jusqu'au toit et, petit bonheur en plus, un chenil de huskys joueurs et puissants juste à côté.

Impossible de résister. Il fallait qu'on essaie cette expérience tant de fois vantée.

Il fallait que l'on sente l'accélération des chiens que l'on lâche soudainement, et à qui l'on crie "Mush, Mush" pour les encouragers. Trépidants d'impatience, ils n'ont comme nous qu'une seule envie, celle de découvrir ces paysages enneigés, au rythme de leur respiration saccadée  et de leurs enjambées puissantes.

03_auberge  04_auberge  05_auberge 

06_auberge  07_auberge

08_auberge  09_auberge  10_auberge

2 heures de pure extase, et de transpiration aussi. Ne vous attendez pas à des vitesse de motoneiges. Si les accèlèrations sont impressionnantes, la vitesse moyenne n'est pas si élevée, et il faut souvent aider les chiens à pousser, soit en poussant d'une jambe soit en courant derrière le traineau.

Et oui, la ballade se mérite. Par contre le pilotage est assez simple, il suffit de se pencher dans les virages, nos chiens suivant automatiquement le traineau de tête, conduit par notre "musher".

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité